GeekNPlay (GnP*) Index du Forum
GeekNPlay (GnP*)
GeekNPlay est une team qui accueille tout le monde sur plein de jeux !

GeekNPlay (GnP*) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Kid Icarius Uprisng Nintendo 3DS (résumé) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GeekNPlay (GnP*) Index du Forum -> Tous les jeux de la GnP -> Kid Icarus Uprising
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AngelSpy
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 11:33 (2013)    Sujet du message: Kid Icarius Uprisng Nintendo 3DS (résumé) Répondre en citant

Salut à tous et à toutes , je vous ai copié résumé de Ki:u sur ce site 

Il a bien longtemps , dans un E3 pas vraiment fort fort lointain , fut annoncé avec la console portable divine , un jeu béni des dieux : Kid Icarus Uprising ! Un jeu qui se devait de nous emmener au septième ciel grâce à de nombreuses qualités que l’on pouvait déjà remarquer dans les nombreux trailers de gameplay . Voyons voir si ce jeu a bien rempli sa mission !
Vous êtes donc un ange nommé Pit qui va secourir le monde des humains envahi par l’armée des enfers commandée par la méchante ( et classe , faut le dire ) Médusa , reine des enfers ! Vous serez accompagné dans votre quête par Palutena , la gentille déesse , qui vous aidera dans diverses taches . On ne sait pas pourquoi Palutena a choisi le seul ange qui ne sait pas voler , qui balance des blagues pourries à chaque chapitre et qui n’est pas très futé . D’ailleurs , Palutena ne se refusera pas au plaisir de rembarrer Pit dés qu’elle en a l’occasion mais elle reste quand même utile car c’est elle qui vous aidera à voler . Bref , après cette petite présentation sympa des personnages , il serait temps de vous parler du jeu en lui-même , de ses défauts et de ses ( grandes ? ) qualités !

Je suis pas doué mais bon , c'est parti pour l'aventure !

Le jeu se divise en trois modes :
Le mode Solo : On pourrait aussi l’appeler le mode histoire , c’est ici que vous pourrez jouer avec votre ange dans sa quête contre le mal ! Le mode histoire est très consistant en proposant 8 chapitres … ou 25 … à vous de voir . Vous pouvez régler la difficulté avant votre départ dans les cieux : allant de 0 ( les ennemis viendront juste vous dire bonjour ) jusqu’à 9 ( là , ce sera du viol collectif ) . L’idée de régler la difficulté est effectivement très bonne car elle ouvre les portes du jeu autant aux novices qu’aux hardcore gamers ! Un chapitre dure environ 10-30 minutes et se divisera en deux parties :
- La partie en vol : Dans cette partie , vous devrez buter les ennemis en plein vol en évitant leurs attaques plus ou moins rapides selon la difficulté . Cette partie est assez intéressante mais est un peu courte dans certains niveaux du début ! La maniabilité est une peu spéciale mais on s’y fait vite . Par contre , vous ne volez pas librement , c’est Palutena qui dirigera votre vol ! Vous ne pourrez faire bouger Pit que pour éviter les attaques des ennemis …
- La partie au sol : Cette partie est la plus longue des deux , surtout car il y a un petit soupçon d’exploration en plus parce que là , c’est bel et bien vous qui contrôlez votre trajectoire . Et malheureusement , c’est à cause de ça que la maniabilité au sol reste quelque peu imprécise et inconfortable au début ! Il vous faudra quelques jours pour vous adapter et enfin savourer pleinement cette partie du jeu . Les phases au sol durent en général 10-20 minutes et à la fin vous aurez un boss ! La diversité des boss est très agréables , on retrouve les premiers boss de Kid Icarus sur NES dans la première partie et les nouveaux boss ne sont pas dépourvus de charme non plus . Malgré ça , on regrette que les combats de boss ne durent pas un poil plus longtemps mais cette partie reste néanmoins la meilleure partie des chapitres ! Les graphismes sont magnifiques et la 3D bien dosée . Le scenario se retrouve parsemée de quelques rebondissements accompagnée par d’assez belles musiques …
Lors des chapitres , vous amasserez de nouvelles armes et de nouveaux dons ( sortes de pouvoirs que vous pourrez utiliser un certains nombre de fois dans un chapitre ) . D’ailleurs , en parlant des armes , vous pourrez également acquérir de nouvelles armes ( qui sont très nombreuses , on compte les griffes , les massues , les lames , les canons , les satellites , les mains , les bras et enfin les arcs ) grâce à vos cœurs ( ce n’est pas la barre de vie mais le score , attention ! ) dans la boutique ! Plus vous paierez cher une arme , plus elle sera puissante ! Chaque arme a naturellement ses propres caractéristiques qui sont là encore diverses et variées . Après avoir acheté vos armes , vous pourrez les essayer en dans les airs et au sol dans la partie Entrainement spécialement prévue à cet effet . Il est également à noter que des défis seront prévus pour vous ensuite vous donner diverses choses ( des cœurs , des dons , des armes … ) .

Le mode Multijoueur : Le jeu ayant été créé par le développeur de Super Smash Bros. Brawl , on ne pouvait que s’attendre à un très bon mode multijoueur . Eh bien effectivement , ce mode multijoueur est digne des grands tant il rallonge la durée de vie déjà importante du jeu ! Vous pourrez jouer en local ou en ligne dans deux jeux différents :
- Lumière VS Ténèbres : Ici , vous jouerez en équipe avec vos amis ou d’autres inconnus . Le but étant de décimer l’équipe adverse en tuant le plus de monde possible . Au bout d’un moment , quand une équipe est affaiblie , le joueur le plus fort de cette équipe devient un Pit normal ou dark ( selon si vous êtes lumière ou ténèbres ) et c’est en tuant ce Pit ou en tuant à répétition ses équipiers que vous pourrez enfin en finir avec l’équipe adverse ! Ce mode reste assez sympa sauf quand vous tombez dans une équipe ou vous êtes le seul à être fort …
- Chacun pour soi : Comme le titre l’indique , ce mode vous permettra de bourriner la gueule de tout le monde , le but étant de tuer le plus de monde possible et non pas d’enlever le plus de vie possible ( nuance … ) . Le plus fort gagne à la fin une arme ou un don , ce qui est une bonne chose pour se procurer de l’équipement !
Il est également bon de noter un point très important qui est souvent négligé dans le mode Multijoueur : que vous jouez avec quelqu’un du Japon ou quelqu’un juste à coté de vous , vous n’aurez en aucun cas un seul lag ! Très bon point car il n’y a rien de pire qu’un mode multijoueur totalement au ralenti …

Le mode Coffre : Ce mode ne contient pas grand chose de très utile mais il est quand même bon de vous parler ! Plusieurs petites options sont disponibles . A chaque fin de chapitre vous débloquerez un œuf que vous pourrez lancer au lancer d’icarons pour obtenir un icaron , sorte de petite figurine avec des infos relatives à ce qu’elle représente ( un ennemi , un lieu , une arme … ) . Vous pourrez faire des offrandes à la déesse , ça ne sert absolument à rien ( elle se rapprochera juste de votre écran ) . Vous pourrez voir un tableau qui se remplit au fur et à mesure que vous obtenez des dons . d’autres options sont disponibles mais il serait totalement inintéressant d’en parler car ce n’est vraiment pas le cœur du jeu …

Avis de la rédaction ( général ) : 18/20Nous ne l’avions pas revu depuis plus de 20 ans mais c’est avec brio que Pit effectue son retour ! Avec une durée de vie consistante , de superbes graphismes , de belles musiques et un plaisir de jeu incroyable . Kid Icarus Uprising a tout pour être parfait mais malheuresement la maniabilité fait un peu trop défaut au jeu ce qui empêche de mettre la note parfaite qu’il aurait pu mériter . Un grand bravo à l’équipe de Nintendo qui nous offre cette aventure digne des dieux !Note par critères :
Graphismes : 19 / 20
Jouabilité : 14 / 20
Durée de vie : 18 / 20
Scenario : 15 / 20
Bande Son : 17 / 20
Multijoueur : 18 / 20
Note finale : 17 / 20

By Keroben , All rights reserved ^^ 

PARTAGER CET ARTICLE

Auteur: Keroben
Salut à tous ! Moi c'est Keroben , rédacteur survitaminé toujours en train de délirer sur Jeuxvideoz ! Si vous voulez vous incruster dans ma vie , vous pouvez me suivre sur Twitter ( @Keroben ) ou me contacter à benoit.damiani@hotmail.fr . Bonne visite sur Jeuxvideoz Very Happy

8 commentaires sur "Test de Kid Icarus Uprising"
  1. Aquablue 14 avril 2012 à 18 h 16 min -

Sous le conseil de mon co rédacteur, j’ai migré sous wordpress (mon co rédacteur est aussi ici, c’est florian). J’adore ton test moi aussi sur mon site j’ai écris un test à ce sujet mais rien avoir avec toi tu devrais jeter un cou d’oeil à mon site : « Adresse supprimer par un modérateur » voila merci et continuez comme ça !!!!

• benleroi 16 avril 2012 à 17 h 47 min -

En effet , ce n’est pas vraiment le même genre ! Comme quoi , tout test dépend de la personne qui l’écrit !

[*]
Denchmania 17 avril 2012 à 10 h 05 min -
Bonjour, évite de faire de la pub dans l’espace commentaire ! C’est interdit ! Si tu veux faire partager ton site il existe des MP.

[*]
benleroi 11 avril 2012 à 17 h 19 min -
Content que ça vous ait plu 
 !

[*]
Morphiste 11 avril 2012 à 16 h 21 min -
Même commentaire que Fresh!!! ^^

[*]
Fresh 10 avril 2012 à 17 h 40 min -
J’ ai été mort de rire au moment où t’ as marqué : « Vous pouvez régler la difficulté avant votre départ dans les cieux : allant de 0 ( les ennemis viendront juste vous dire bonjour ) jusqu’à 9 ( là , ce sera du viol collectif )  » ! 

[*]
benleroi 8 avril 2012 à 19 h 31 min -
Beaucoup de personnes me disent ça , je crois que je vais ajouter un point de plus 

[*]
edi2000 8 avril 2012 à 17 h 38 min -
J’aurais mis plus pour le scénario ^^ bon test

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 11:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AngelSpy
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 11:33 (2013)    Sujet du message: Kid Icarius Uprisng Nintendo 3DS (résumé) Répondre en citant

Avec les com en  plus

GnPQG_GoSTeX
~~UltimeLeaderGnP~~

Code ami 3DS: 3050-8298-3455
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 125 203,09

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 15:03 (2013)    Sujet du message: Kid Icarius Uprisng Nintendo 3DS (résumé) Répondre en citant

Héhé pas mal

Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 12:05 (2013)    Sujet du message: Kid Icarius Uprisng Nintendo 3DS (résumé) Répondre en citant

En plus il a de l'humour x)

star-piev
UltimateGnP

Code ami 3DS: 4768-8588-0876
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 93
Moyenne de points: 2,07

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 10:03 (2013)    Sujet du message: Kid Icarius Uprisng Nintendo 3DS (résumé) Répondre en citant

oué c marant bravo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23 (2018)    Sujet du message: Kid Icarius Uprisng Nintendo 3DS (résumé)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GeekNPlay (GnP*) Index du Forum -> Tous les jeux de la GnP -> Kid Icarus Uprising Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006